Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
28 avril 2010

Visite de parents

De la visite aujourd'hui. Les parents débarquent...

17 heures, fin des cours, on accompagne les élèves vers la sortie. Une maman s'approche et demande à me parler. Je pensais qu'elle allait me demander des explications sur un petit mot un peu spécial écrit par son fils lors de la sortie de vendredi dernier. Mais il n'en est rien. Elle n'était pas au courant. Elle vient juste me demander si j'ai remarqué un changement de comportement chez son fils. Elle est actuellement en instance de divorce et s'inquiète des conséquences que cela pourrait avoir sur son fils. j'essaie de la rassurer mais je comprends certaines actions de cet élève.

18 heures, fin de l'accompagnement pédagogique et cette fois c'est un père qui vient me parler de son fils. Tout autre chose. Le père reproche à son fils de ne pas avoir fait ses devoirs quand il lui a demandé. En fait je n'ai rien vu pour la bonne et simple raison que les devoirs avaient été faits le matin même avant la classe. Un peu bâclés, mais faits! J'ai compris à travers cette visite les relations qui liaient le père à son fils. Un manque certain de confiance qui fait que cet élève doute de ses possibilités.

Deux visites, deux visages des parents...

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité