Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
20 février 2011

Le cas 2

Eh bien, ça ne sera pas évident!
Lundi matin alors que j'étais à la piscine, l'enseignant en difficulté dont j'ai déjà parlé était dans ma classe. Présentation rapide et au travail. Il observe, note, aide les élèves. Pas de problème, il ne gêne pas la classe. Le lendemain on se retrouve pour une seconde journée d'observation. Je profite du moment de service de récréation dans la cour pour lui parler et voir comment il appréhende ses problèmes. Il en semble conscient et les explique par une formation insuffisante et des problèmes de santé. IL trouve aussi les élèves de ma classe sérieux et appliqués (ça n'était pas le cas avec les siens) et pourtant ce sont des élèves de RAR. Il trouve aussi qu'ils travaillent beaucoup.
Peut-être qu'il aura ainsi compris qu'il fallait être très exigeant avec les élèves.

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité