L'an dernier dans le cadre des 108 h l'inspecteur et les conseillers pédagogiques avaient imposé des groupes de travail composés de 4 enseignants devant travailler sur un thème particulier, la proportionnalité, pour notre groupe. Surpris dans un prrmier temps nous avons finalement apprécié le fait de se réunir et d'échanger sur nos pratiques. Commande nous avait été faite de construire une séance en détaillant la première sénce. Ce qui fut fait en fin d'année scolaire. Ce travail contrôlé par les CPC avait une finalité: le proposer à l'ensemble des enseignants sur le site de l'inspection.

Quelle ne fut pas notre surprise quand on nous demanda un travail supplémentaire en ce début d'année: présenter ce travail lors d'une animation pédagogique à l'enselble des enseignants.

Sur quel temps? (pas sur les 108 h ) Comment se rencontrer? (enseignants de différentes écoles) Sous quelle forme? Des réponses évasives. En gros le travail effectué est sufsant. On y ajoute une petit diaporama avec travaux d'élèves et ça roule. Sauf que n'étant pas au courant de cette demande nous n'avons aucun dicuments à proposer, nous n'avons pu tester cette séquenc el'an dernier ce proportionnalité étant abordée en mars /avril, nous l'avons donc travaillé avec nos anciennes méthodes.

Pas facile de suivre tout cela!