Depuis le début de l'énnée tous les 15 jours des étudiants élèves ingénieurs viennent à l'école proposer des travaux pratiques aux 2 CM2 de l'école dans le cadre d'un projet "Astronomie". Pendant deux heures le jeudi les élèves découvrent les mystères de notre système solaire.

La première séance portait sur la Terre ( plaque stechtoniques, volcans et séismes) Tourtes ces notions n'ont plus de secrets pour nos élèves attentifs d'un bout à l'autre de la séance participant activement pour comprendre ces phénomènes à l'aide d'expériences et surtout par petits groupes de 5-6 élèves. Les élèves découvrent en pratiquant une démarche expérimentale. La meilleure façoin de travailler dans cette matère.

Mais encore une fois peu d'aide du côté de l'Education Nationale. Le projet est préparé hors temps réunion pédagogiques. Aucune subvention pour ce type de projet depuis 4 ans. Encore une fois il faut donner de sa personne et de son temps pour que nos élèves bénéficeint de ces activités que, par ailleurs, on nous demande de mettre en place.

Mais quand on voit avec quel bonheur et quelle motivation les élèves se lancent dans le travail proposé on oublie tous ces désagréments!