Le jour J est arrivé pour la présentation de notre travail. Lors de l'animation du mercredi matin, l'inspecteur commence par nous parler formation continue et nous expose le fonctionnement de la formation par internet. Des modules nous seront proposés imposés par les conseillers pédagogiques. Il faudra se connecter seul pour avancer dans le module et parfois avec le conseiller pour qu'il puisse nous aider contrôler à mon avis. On en saura plus quand ça commencera: courant avril certainement! Quid du matériel, de la connexion internet...? Aucune réponse!

Ensuite place aux différents groupes de travail. Chacun avait réalisé un diaporama présentant la séquence et détaillant la première séance. Ce fut du travail pour le préparer d'autant que bdans notre groupe chacun travaille dans une école différe,te et qu'aucuhn moment n'a été prévu pour qu'on puisse se rencontrer. Donc tout s'est fait par internet avec les problèmes que vous pouvez imaginer... L'inspecteur nous a félicité bien sûr! Mais s'est-il rendu compte du temps que cela nous a pris?

Finalement ce fut une bonne expérience, l'occasion d'échanger entre enseignants masi cela devrait se faire sur du temps institutionnel!