Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
28 mai 2019

Concours et surprise de dernière minute!

Jounée tranquille ce mardi avec un programme classique agrémenté de la poursuite du travail sur les concours auxquels on participe et qui se terminent bientôt.

A 9 heures visite de l'adjoint au maire, intarissable sur l'histoire de notre ville. Je l'avais sollicité pour nous parler de l'histoire du cinéma municipal, sujet choisi par la classe pour la production d'un document faisant suite à des résolutions d'énigmes sur le patrimoine départemental. Une séance de plus d'une heure qui a vu des élèves très actifs et très int"éressés.

L'après-midi on a travaillé à la production du document qui prendra l'aspect d'un film vidéo où les élèves se sont essayés au montage (choix des vidéos, commentaires écrist puis lu et intégrés au film, recherche de musique pour accompaagner les vidéos choisies...). Chacun avait son rôle. Le résultat final m'a beaucoup plu!

Puis on aest passé au concours robotrique. On a terminé les maquettes en leur donnant plus de volume et on a amélioré les programmes des robots qui évolueront dans ces espaces en 3D.

Eh oui c'est ça aussi le travail de l'enseignant: monter des projets, prendre des contacts, recevoir des personnes dans la classe, se déplacer pour les solliciter...

La face cachée en fait de cette partie méconnue. Un enseignant de primaire ne travaille que 24h/semaine !

Ah j'allais oublier! Surprise en arrivant ce matin à l'école, j'apprends que le directeur est absent (en stage sur le burn out). Biedn sûr on ne m'a pas prévenu alors que c'est moi qui le remplace dans ses fonctions en tant que plus vieux maître de l'école... Bah on a fait ce qu'il fallait. On a géré comme dab et tout s'est bien passé. Sur le coup de midi un message du directeur: il fallait distribuer de toute urgence un document pour des stages de réussite au mois d'août, la réponse des parents devant parvenir pour lundi! Et bien sûr j'ai failli oublier. J'avais d'autres priorités avec la préparation du voyage en Angleterre...

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité