Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
6 septembre 2007

C'est parti!

Déjà deux jours de classe...

Comme le temps passe vite!

Donc rentrée ce mardi. Comme d'habitude les CM2 débutent pour l'appel des élèves. Tout le monde est présent.Comme tous les ans, la classe est hétérogène. Exemple en production d'écrit, thème classique: les vacances, on voit de tout. Textes bien construit, des choses à dire, peu de fautes grammaticales ou d'orthographe (on a envie de le lire) et, à l'autre bout de l'échelle une ou deux lignes écrites péniblement et bourrées de fautes. Certains ont des choses à dire et savent l'exprimer, d'autres n'ont rien vécu de passionnant pendant les vacances donc n'ont pas grand chose à raconter. Une classe comme une autre!

Déjà des problèmes quant à l'organisation de la classe de découverte. Une de mes élèves ne viendra pas. Pendant les vacances, elle a fait une grosse crise d'angoisse alors qu'elle était partie une dizaine de jours avec ses voisins. On l'a même hospitalisée pendant une journée. J'ai conseillé à la mère d'attendre unpeu avant de prendre une décision définitive.

Par contre, l'arrivé de la dernière heure, G. est ravi d'être dans la classe  à l'idée d'aller en Bretagne.

Auniveau matériel, ça baigne. Tout fonctionne à merveille sauf l'imprimante laser mais on peut s'en passer. N. a remis de l'ordre dans le réseau. On n'attend plus que Mr S. et son look d'enfer pour réparer l'imprimante sans causer d'autres dégats!

Aujourd'hui deuxime journée et ça s'accélère. Difficile pour certains qui sont au régime diésel... Ils ont été mis au parfum. Ici on travaille sur un bon rythme.

Ah oui, j'y pense, premier petit problème mardi soir. On sort un peu en retard, 5 h 10, distribution de papiers, rangement etpremiers devoirs obligent. On arrive donc à la grille vers 17h 15. Un père d'élève s'avance alors vers moi et me lance: " ce sera comme ça tous les jours?" J'essaie de lui expliquer le pourquoi du retard mais d'autres parents s'en mêlent. Parmi ceux-ci une mère qui conclut en me demandant de bien vérifier les devoirs de son enfant. Alors là, j'enprofite pour lui répondre que c'est impossible soinon la sortie se ferait à 17 h 30 passées... Fin de la discussion. Retour en classe. Rangement. Retour chez moi à 18 h30 épuisé! Parler et se déplacer pendant plus de 5 heures, j'avais oublié!!!

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité