Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
12 novembre 2007

Surprise, surprise...

Après 10 jours de calsse de découverte en Bretagne et des vacances en Egypte (superbe séjour!), c'était la rentrée avec les élèves... ou plutôt ça devait être la rentrée!

Dimanche après-midi je passe à l'école pour prendre la température de la classe. Tous est oK. Ce matin j'arrive tranquillement à 8 h 30 et là, surprise: un remplaçant se trouve dans ma classe et m'annonce qu'il me remplace pour deux jours car je suis en stage!!!

Je ne le crois pas et vais d'un pas décidé voir mon cher directeur. Il me confirme que je suis bien en stage et m'invite même à m'y rendre sur le champ. N'ayant demandé aucun stage cette année, je fais l'étonné mais il me dit que je suis au courant puisqu'il avait déposé une convocation dans mon casier avant les vacances (j'étais en Bretagne). Comment la lire puisque le lendemain du retour de classe de découverte c'était les vacances et que je partais en voyage (ce qu'il savait bien!) Le ton commence alors à monter lorque je lui demande pourquoi il ne m'a pas prévenu autrement (tel, sms...). Ce qu'il fait habituellement. Pas de réponse ...

Finalement je décide contre son avis de retrouver ma classe ce matin comme je l'avais prévu et de commencer mon stage cet après-midi (stage cinéma qui me semble intéressant). Les élèves sont contents de me revoir. Je leur présente des photos prises en Bretagne, nous parlons des vacances et je laisse le remplaçant terminer la matinée et leur donne rendez-vous jeudi s'il n'y a pas d'autres surprises...

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité