Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
31 janvier 2008

Grosse colère

Ce matin, après la récréation, le cours de géométrie commence.

Et ça commence:

"M'sieur! j'ai pas de règle.

- Et moi, il me manque mon équerre.

-Je peux aller tailler mon crayon.

-Je ne retrouve pas mon cahier"

Première colère!

"Vous n'avez pas votre matériel! Et bien, retournez chez vous!..."

Le leçon sur les polygones débute. Il s'agit de construire une figure particulière. Et alors,là, surprise très désagréable, certains confondent encore parallèles et perpendiculaires. Mon sang ne fait qu'un tour et j'explose! Un élève vient au tableau et bien sûr se trompe.

On est resté en classe jusque midi 10...

L'après midi ça allait mieux. D'autant qu'une prof de lycée intervenait dans la classe dans le cadre du projet "journal télévisé". Bonne séance . On a interviewé par petis groupe, le directeur, un enseignant et un aide-éducateur. Très intéressant.

J'étais calmé.

Il vaut mieux d'ailleurs car aujourd'hui, au JT' on append qu'un prof a été mis en examen pour une gifle donnée à un élève qui l'avait insulté (connard). Le père du gamin de 6e, un gendarme, est intervenu en uniforme au collège!!!

Où allons-nous?

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité