Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
16 mars 2008

Cinéma! Cinéma?

Jeudi un intervenant cinéma dans la classe, intrevenante plutôt qui vient nous parler d'un film vu il y a un mois: Le chasseur de la nuit. Bonnne séance, bonne prestation de l'intervenante, une classe vivante! Une bonne séance qui montre encore que si les élèves sont motivés, ils accrochent  tout.

Vendredi séance de cinéma, La Belle et la Bête. Film qui a également beaucoup intéressé les élèves et pourtant c'est un peu vieillot avec des acteurs que les élèves ne connaissent pas et de surcroit en noir et blanc... Il faut montrer cet autre cinéma aux élèves. Tout se passe bien. pendant le film je prends queques photos des élèves dans la salle et de l'écran pour illustrer un article de journal Et là intervention brutale de la responsable de la salle qui m'apostrophe en me parlant de vol d'oeuvre d'art, de police, etc... Toudf cela devant les élèves et pour trois photos prises du film alors quecette même dame m'avait remis un livret pédagogique avec de nombreuses photos. Sur le fond elle a un peu raison, sur le fond il y a redire. Ce que je me suis empressé de faire tout comme elle. chacun téléphonant au responsable de l'autre. Risible!

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité