Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
19 juin 2008

Emotion...

Dernier conseil d'école de l'année et surtout dernier conseil d'école de notre directeur en place depuis une trentaine d'années.

Tout d'abord présentation du nouveau directeur, qui a fait bonne impression et que je connais un peu: on a débuté ensemble à l'école normale et on a eu des carrières parallèles. Il semble vouloir se fondre dans l'école sans trop chambouler notre quotidien. On verra! Ensuite autosatisfaction avec les résultats de l'école sur 10 ans. En progression par rapport aux autres écoles du REP. Des parôles qui font plaisir à entendre.

Puis intervention du coordonnateur REP (je vous rappelle qu'on est en REP classé ambition réussite) et là surprise. On a l'impression d'être ailleurs. Il nous parle de moyens supplémentaires qu'on a jamais vu. Nos conditions de travail se dégradent et lui dit aux parents, ça va!!! Il a changé de discours lors du pot!

Car pot il y a eu. Notre cher directeur a conclu par le petit discours classique: tout le monde il est beau, il est gentil! j'ai passé d'excellentes années ici, j'aurai bien aimé continuer mais... On le sentait sincère et ému. pas facile de se dire que tout va s'arrêter!

Rendez-vous samedi prochain pour la grande cérémonie.

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité