Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
1 octobre 2007

Absences!

Un élève absent samedi et de retour ce matin comme si de rien n'était. Dialogue:

"Alors Q. que s'est-il passé samedi?

-Je sais pas m'sieur.

-Malade?

-J'ai un billet.

-Ok. Donne le moi mais dis-moi ce que tu avais samedi.

-J'étais malade.

-Quelle maladie?

-Je sais plus.

-Tiens c'est bizarre! Sur le mot d'excuse c'est écrit: raison personnelle!"

Un autre élève:

"Monsieur! Il était à la piscine l'après-midi.

-Alors là, je n'y comprends plus rien!"

Rappel: L'école est obligatoire même le samedi. Nous ne sommes pas encore en 2008! Et oui, certains anticipent les décisions du ministre...

Peu après, le directeur arrive dans la classe:

"T'as vu. Ta collègue P. est encore absente. Vendredi dernier sa fille était malde, aujourd'hui c'est elle, mais je ne peux pas te dire ce qu'elle a, elle a rapidement coupé court à la conversation. Jeudi elle ne sera pas là temps partiel oblige) et vendredi elle a demandé une journée de congé... Et nous on gère tout cela sans remplaçant. Heureusement qu'il y a deux assistants pédagogiques, qui ne devraient pas prendre en charge des classes! Mais que faire?"

Eh oui que faire?

Gérer dans un cas comme dans l'autre on s'adapte.

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité