Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
12 octobre 2007

Journée de dingue...

Quelle journée!

Départ 7h45 pour conduire mes enfants à Arras pour leur journée "service national". Retour sur Lens pour signer un prêt contracté pour leur voyage aux Etats-Unis. Ils y partiront en Mars 2008 une semaine. Retour à l'école à 9h01. Les "Alors en retard, Monsieur!" m'ont accueilli bien sûr!

Puis accueil des pe1 et d'un intervenant, prof de Philo en lycée, pour le projet JT. Pendant une heure et demie il a expliqué à mes élèves le fonctionnement d'une caméra. Ils étaint très intéressés surtout par le maniement de l'objet d'autant qu'il y avait aussi une perche avec micro. Des Spielberg en herbe!

Ensuite de 11 à 12 après une très courte récré, E. PE1 a pris en main la classe pour la toute première fois. Elle n'était pas trop rassurée mais ça s'est bien passé. Elle a beaucoup aimé ça se voyait et ça faisait plaisir à voir! Elle a tout de même oublié une partie d'exercice qui était importante. Sinon la séance a été bien menée. Elle tient compte des conseils.

A 13h retour à l'école pour préparer l'après-midi et discuter avec elle de sa séance. Après-midi rugby. Enfin à 5h des parents m'attendent pour me parler des problèmes de leur enfant, de la classe de découverte prochaine. 5h20 discussion avec les pe de cette semaine d'observation et de tout ce qui touche au métier: beaucoup de questions auxquelles j'essaie derépondre sans impatience tout en sachant que mes enfants m'attendent à Arras. 5h50 départ de l'école et arrivée à Arras à 6h15. 6h40: enfin chez moi!

Publicité
Commentaires
T
ben on comprend enfin pourquoi t'es arrivé à Arras à 18h 20!! Merci aux parents ! ^^
Répondre
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité