Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un instit en REP
Archives
13 mars 2010

Semaine avec PE1

Ah la formation!
On se demande ce qui va se passer l'an prochain. Beaucoup d'inquiétude à ce sujet! Bon on verra à la rentrée même si certains bruits courent... deux mois de stage avec un maître dit chevronné puis seul devant la classe pour la suite de l'année avec quelques cours en fac... On verra.
Cette semaine je recevais une PE1 et j'ai été surpris. Lundi observation pour cette sympathique jeune fille mais quand je lui parle de prendre la classe elle se montre réticente, se demande si elle en sera capable, ne le souhaite pas. Ben oui elle est en formation mais ne croit pas avoir le concours, pense plutôt à un poste d'AVS! Le moment de surprise passé j'essaie de lui faire comprendre que ça pourrait être une bonne expérience et que je ne suis pas là pour la juger mais au contraire l'aider. Rien n'y fera... Elle passera la semaine à observer, à corriger un peu à ma demande, mais sans prendre de notes...

Publicité
Commentaires
Journal d'un instit en REP
Publicité
Albums Photos
Publicité